dimanche 28 août 2011

Smash book + Projet 2012...

Hé oui, moi aussi je suis tombée sous le charme des SMASH Book de la marque K&Compagny ! Si vous ne connaissez pas encore ce phénomène, je vous invite à visionner cette petite vidéo (et là je suis sûre que vous vous dite "Ah mais oui je l'ai déjà vu celle-ci")


Extra cette vidéo non ? Moi je craque depuis le jour où je l'ai découvert sur le blog d'Armance il y a quelques mois !  Quand je l'ai visionné, j'ai tout de suite eu envie de me le procurer mais malheureusement aucun revendeur français (à ma connaissance) ne le vends en boutique ! Zut ! Du coup, ayant vu plein de vidéo et blog américains sur des scrapeuses l'ayant fait elles-même je me suis dis "hé bien pourquoi pas moi" ! 
Ce projet m'a trotté dans la tête pendant un long moment puis j'ai eu une idée plus précise. Mon projet "52 pages pour 2011" ayant complètement foiré (ben oui, il faut dire les choses comme elles sont : je n'ai réussi qu'à faire... 4 pages !!) j'ai eu envie de reprendre l'idée d'un tel projet pour l'année 2012 mais en le simplifiant au maximum...

Je vous présente donc Mon SMASH Book pour 2012

(Couverture : cartonette, Fabric Sticker Lovely Tape, Cotton Tape noir Lovely Tape (pour la reliure), Tag Maker Making Memories ; Papiers intérieurs : Rey et Toga)

Je n'aurais donc plus d'excuses (ou presque) pour ne pas tenir mon projet à jour : j'ai prévu une double page par semaine et des intercalaires/pochettes faites maison pour séparer chaque mois de l'année. Il ne reste plus qu'à le compléter et l'embellir à la manière d'un SMASH Book ! Je ne m'impose aucune mise en page particulière, il se remplira au fur et à mesure des mes envies et de mes humeurs. J'ai tout de même prévu 3 petites choses de chez Lovely Tape pour m'aider à le remplir joliment : 


Des petites pochettes en papier de soie accueilleront des petits souvenirs et les set de Masking Sticker me seront utiles pour accrocher tout les petits papiers (ticket de cinéma, facture (pourquoi pas après tout !), photos, plumes...) récoltés au fil de l'année !

Alors qu'en dites vous ? Pour une première réalisation (de A à Z) d'un tel "mini" je suis plutôt très contente du résultat, même si la reliure (que je ne voulais pas apparente de l'extérieur) m'a donné du fil à retordre (et elle ne me satisfait toujours pas pleinement d'ailleurs !). En revanche je suis plus que ravie de la couverture en Fabric Sticker qui est d'une utilisation si simple que j'en redemande (et vous le recommande, et en recommande (du verbe commander=acheter!) à Lovely Tape) !
Ça y est, j'ai pris goût à la fabrication de telle couverture pour mini, je réitèrerais donc l'expérience... Il faut juste que je trouve une meilleure solution pour mes reliures (si vous avez des tutos, je suis preneuse !) !

6 commentaires:

  1. Moi je propose que tu en fasses pleinnnnnnnns et que tu les vends mais que tu fasses des tout petits tu vois genre pour une occasion. Disons que je part en vacs que tu m'en prépares un petit juste pour les vacs et genre je vais un anniversaire hop un petit album etc et après j'aurai des tomes par activité ... ! Et non par année huhu !

    Bien sur suite à mon idée faramineuse j'aurai un prix d'amie, un prix de nounouille ;)

    Bisous <3
    Moi :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle les cahiers où les enfants rapportent leurs vacances....ce qu'ils ont visité...c'est sympa comme idée je trouve,A+

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas et je suis ravie de découvrir. ça me donne des idées aussi...
    ça va mijoter ferme!
    merci et ton smash book eest vraiment superbe! Bravo!Bizzzz Cricri

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli: plus d'excuse effectivement ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis arrivée ici un peu par hasard en cherchant des idées de projets fais de mes petites mimines et je découvre le "Smash book" qui correspond tout à fait à ce que je recherchais.
    Par contre un petit tuto pour la réalisation cela pourrait être sympa, non ?

    En tout cas très jolie réalisation !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la vidéo. Bon, j'ai pas ce genre de relieuse ... Bind it je crois. Côté reliure moi j'aime beaucoup ce que tu as fait. Il te faut un autre système si tu ne veux pas qu'elle se voit. Quelles sont les dimensions?

    RépondreSupprimer