jeudi 26 juillet 2012

Cadre + carte pour un mariage...

Une collègue à ma Maman m'a demandé de lui confectionné une carte pour le mariage de son fils. Elle souhaitait mettre sur cette carte grand format une photo de leur mariage civil. Les mariés sont passionnés par les voyages, cela a donc était mon thème de réflexion.
Je dois bien avouer que les idées ont eu du mal à s'organiser et finalement comme je n'étais pas à l'aise avec le format A5 (A4 plié en deux) de la carte, j'ai décidé de séparer les choses en réalisant un cadre pour mettre en valeur la photo grand format, et une carte pour accompagner le tout.

Pour le cadre ce n'est pas le thème des voyages qui m'a inspiré mais plutôt la couleur de la robe et du bouquet de la marié. C'est donc un cadre relativement simple, mais "efficace" pour le thème du mariage je pense ! 

(Papiers : Websters Pages, HP ; Embellissements : stickers coeur Websters Pages, fleurs Petaloo, brads Fancy Pants, masking tape de chez Lovely Tape, épingles cœurs Maya Road ; Autres : cadre Ikea, peinture acrylique "Noir de Mars" Lefranc & Bourgeois)

Quelques détails...

Pour la carte, là par contre, les voyages m'ont inspirés cette mise en page. J'ai imprimé deux fois l'image d'un passeport (un pour chacun forcément !) que j'ai ensuite utilisés comme "pochette" pour y glisser une "frise" de photos de leur mariage civil. 
Pour la petite histoire, le cadre au stylo marron autour de la carte n'était pas du tout prévu ; c'est le résultat d'un coup de stylo qui a atterri malencontreusement là où il ne fallait pas lorsque la carte était finie ! On répare ses bêtises comme on peux... lol

(Papiers : Websters Pages, Rey, HP ; Tampons : Lawn Fawn, Stampendous! ; Encres : Scrap A La Carte, Hero Arts ; Autre : feutre marron American Craft)

Quelques détails...


Et voilà ! A bientôt !

5 commentaires:

  1. Superbe et ce rouge et noir est du plus bel effet. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. très classe le cadre , tout à fait ce qu'il fallait
    la carte est très originale et personnalisée c'est bien
    et le trait marron la termine très bien même si c’était pas voulu
    ce qu'il y a de bien en scrap c'est qu'on peut la plupart du temps rattraper
    nos erreurs par un collage ou une déco , voir comme toi
    bonne soirée bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maurienne ! C'est vrai que là pour le coup, mon erreur ne se voit plus, ouf ! :)

      Supprimer
    2. Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon émotion, alors tout simplement merci : c'est génialement superbe! C’est certain : je ferai des heureux ... et des envieux ! :-) Merci Pauline – dk

      Supprimer